La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Aix-les-Bains Drumettaz
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Didier Thépaut rejoint Biocoop pour créer la Direction de la Qualité et de la RSE

Didier Thépaut rejoint Biocoop pour créer la Direction de la Qualité et de la RSE

Le 29/05/2017

Biocoop Drumettaz
Nomination chez Biocoop.

La RSE, axe majeur de développement.

Didier Thépaut rejoint Biocoop pour créer la Direction de la Qualité et de la RSE

 

Nomination chez Biocoop

La RSE, axe majeur de développement.

Didier Thépaut rejoint Biocoop pour créer la Direction de la Qualité et de la RSE

C’est un poste clé, nouveau, que prend Didier Thépaut chez Biocoop !

A travers sa nomination, le message que fait passer la Direction Générale au réseau est fort, démontrant sa volonté de se structurer pour mieux le servir, de mieux impliquer les collaborateurs dans le projet d’entreprise et l’évolution sociétale. Car si la croissance a été marquante ces dernières années, avec par exemple 52 nouveaux magasins en 2016 et une prévision de 60 ouvertures en 2017, elle ne s’est jamais faite au détriment de la qualité de son offre et de son modèle social.

La double mission de Didier Thépaut consiste d’une part à prendre en charge le pôle RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise), qui œuvre pour le développement durable, un des piliers fondateurs du modèle Biocoop dès sa création, à en assurer le déploiement dans la SA et à contribuer à sa mise en œuvre auprès des magasins.

Il prend d’autre part la responsabilité du pôle Qualité, particulièrement actif chez Biocoop tant les exigences du réseau (structure et clarification des rôles/ tâches, capitalisation d’expériences vécues, qualité des produits, etc) dépassent largement le cahier des charges de l’agriculture biologique.  

Cette création de direction passera par la mise en place d’un système de management intégré, adapté à Biocoop, dimensionné pour assurer qualité et sécurité des denrées alimentaires, préservation de l’environnement et RSE.

Une organisation transversale inédite pour aider Biocoop à relever les défis de demain et répondre aux attentes de ses clients et de ses sociétaires !

Un parcours cohérent mais atypique pour Biocoop

Ingénieur électronique de formation, Didier Thépaut, 55 ans, a effectué toute sa carrière dans l’industrie électronique.

Après avoir occupé différents postes de chef de projets R&D, Didier s’est orienté vers des missions plus transverses avant de prendre des fonctions de responsable Qualité.

C’est ainsi que, pendant plus de 10 ans, il a piloté la Qualité au sein de Thomson Video Networks/Harmonic. Il y a défini et déployé au plan international un système de management de la qualité et a travaillé sur les aspects de la RSE.

Rompu à l’animation d’équipe, il maîtrise en outre l’environnement des normes ISO 9001 (management de la qualité), 14001 (management environnemental) et 26000 (responsabilité sociétale). 

Depuis, février 2017, il a pris en mains la Direction Qualité et RSE chez Biocoop.
« Ce projet et cette opportunité sont nés d’une rencontre et d’un échange avec Gilles Picquet-Pellorce, Directeur Général de Biocoop. Ce challenge m’a immédiatement stimulé par son aspect créatif et nouveau dans l’entreprise. L’adaptabilité a été une notion primordiale quant à mes premiers jours dans ma fonction », déclare Didier Thépaut.

Retour